Nous voici arrivées au terme de notre voyage, nous avons replongé sans transition dans la vie urbaine,fourmilante et à côté de laquelle Bordeaux nous parait un bien petit village.

Notre hôtel est  dans le centre,dans l'ancien quartier français,et notre promenade du matin nous a étonnées tant nous avions l'impression de nous trouver sur les Champs Elysées: nous y avons retrouvé toutes les enseignes de luxe de chez nous.

luxe

Le but était de rejoindre la cathédrale,bâtiment en briques rouges, batie entre 1877 et 1883 et témoin important de la présence française.

france

En face se trouve la magnifique poste centrale,de style colonial et dessinée par....devinez qui ? Notre ami Gustave celui de la tour!!!

tour1tourtour2

Vu la chaleur nous sommes revenues à l'hôtel et avons profité de la piscine.

Cet après midi,nous avions décidé de visiter un immense gratte ciel qui avait attiré notre regard:la BITEXCO FINANCIAL TOWER, haute de 267 mètres ,

financial tower                FT1

et la visite est autorisée au public sur une plate forme au 49 ième étage,avec vue à 360° sur la ville! Magique et splendide.Sa forrme s'inspire d'une fleur de lotus,

Nous sommes redescendues sur terre pour faire une balade le long de la rivière Saigon,

riviere

mais nous avons risqué notre vie en voulant traverser les quais tant la circulation est dense,surtout motos et scooters qui forment un flux ininterrompu  (il n'y a pas de feu ):au bout d' un long moment, nous avons emboîté le pas à un local et OUF! nous y sommes arrivées.

riviere1

Nous n'avons vu qu'un quartier de Saïgon, faute de temps, mais elle mérite d'y rester plus longtemps. c'est une ville en pleine expansion , qui contraste avec tout ce que nous avons vu la 1ère semaine, trés moderne et dynamique.

Voilà,un dernier mojito sur la terrasse de l'hôtel,

vueTerrasse

dernier repas et dernier message sur le blog.

Avant de terminer il nous faut vous faire un aveu:oui,nous étions au Vietnam,oui nous étions auteurs des commentaires et images...seulement,(il parait qu'on est un peu blondes?) nous ne sommes pas arrivées à compresser les photos:donc tous les soirs commentaires et photos direction notre blogmaster en chef Bernard qui a gentiment fait le travail de mise en ligne: nous le remercions chaleureusement pour sa gentillesse et sa contribution! Un vrai Chef .

A bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant, retour demain soir dans le froid et la pluie, le boulot lundi, mais que de belles images dans le coeur et dans la tête!

conclusion