Capture2

coucher de soleil

 

Nous avons passé une nuit et un jour à bord du bâteau Le Cochinchine, sur le Mékong. Nous avons eu la chance de partager cette croisière avec seulement une famille de Danois, ce qui fait que le personnel était aux petits soins pour nous, du pur bonheur !

reflexo plantaire

Après un bon repas  le bâteau a fait une halte qui nous a permis de faire à vélo le tour d'une des nombreuses îles qui se trouvent dans le delta un enchantement sans cesse renouvelé pour les yeux,et l'odorat . On a l'impression de se promener dans un immense verger.  On a fait une halte chez un habitant qui nous a  gentimentPetite offert des fruits ,des galettes de riz,et du thé au jasmin qui est semble-t-il leur boisson favorite.

fleur de lotus baladecollationbalade

Ce matin, après une courte nuit, animée par le bruit du moteur,   et le trafic fluvial des nombreux bâteaux  de toute taille qui sillonnent le fleuve., nous avons pris un plus petit bateau pour visiter le fameux marché flottant de Can Tho, pas moins de 300 bâteaux offrent toutes sortes de marchandises;

marche flottant

  C'est spectaculaire, trés bruyant . Nous avons ensuite mis pied à terre pour voir le marché terrestre. Les Vietnamiens ne manquent de rien au niveau légumes, fruits, viande, poissons, tout est en abondance.

s etsur bateau

Retour au bâteau pour déjeuner, à nouveau un excellent repas, puis nous sommes partis pour la grande ville de Can Tho.   Après avoir visité une maison coloniale  celle qui a servi de décor au film l'Amant de JJ Anaud, 

maison JJ Anault

nous avons retrouvé nos habitudes de Citadines, en entrant pour la 1ére  fois ici, dans un centre commercial.   Là aussi, il y a foison, on y trouve de tout (encore plus de choix que chez nous en laits par ex,voir photo) !

gdre surface

 Nous avons eu la surprise de rencontrer, charme imprévu  des voyages , un vieux monsieur de 88 an s qui avait travaillé avec les français lors de l'époque coloniale, et qui vouait un véritable culte à la France.

Demain en début d'après midi nous reprenons l'avion direction Phuc Quoc, petite île située à l'extrême sud du pays et où il y a parait-il de fort jolies plages...